Conférence Virtuelle.fr

Comment ça marche ?

Vous avez besoin d’organiser une réunion avec vos collaborateurs ? Une conférence avec vos partenaires ou investisseurs ? Préparer un salon virtuel ? De communiquer à travers une conférence de presse ? Plus besoin de vous déplacer ou de faire déplacer vos intervenants. 

 

Conferencevirtuelle.fr vous offre la possibilité de transmettre un contenu informatif sous forme d’une émission de télévision, en direct, tout en bénéficiant de l’interactivité que propose le web. En somme, une conférence 2.0

 

L’émission ainsi créée est intégrée et diffusée sur une page internet mise en place pour l’occasion. Les possibilités de mise en forme et d’interaction sont vastes : d’un simple logo, à la mise en place d’un « tchat » ou d’un sondage . Cette page est paramétrable selon vos besoins. Nous maîtrisons ainsi ce que votre audience peut voir à la différence des plateformes commerciales de diffusion vidéo de type Youtube ou twitch qui imposent leur propre charte et leurs contraintes.

Conférence 2.0

Pour ce faire, le réalisateur reçoit l’intégralité des « flux » vidéos et audios des intervenants dans une régie distante via internet et via un système spécifique. Disposant à l’avance des autres éléments de l’émission (vidéos, PPT,…), il peut ainsi, en suivant un conducteur établi à l’avance, réaliser en direct l’émission, à la manière d’une conférence classique.

Le programme est ensuite transmis au site internet www.conferencevirtuelle.fr qui, selon le paramétrage, peut être soit visible par tous  soit limité à certains internautes disposant de droit d’accès transmis à l’avance. 

Dans ce cas, seules les personnes ayant reçu au préalable un lien cliquable et un mot de passe via e-mail pourront voir le direct

Dans le cas d’une diffusion publique, le flux vidéo pourra aussi être en parallèle disponible sur d’autres plateformes comme votre chaîne Youtube ou votre page Facebook par exemple.

Direct et interactivité

De leur côté, les intervenants disposent d’une interface spécifique. Ils sont de ce fait raccordés virtuellement à la régie. De cette manière, lors de l’émission, ils peuvent intervenir, réagir, compléter ou corriger l’information donnée, à la manière d’une table ronde classique.

De même sur cette interface existe un « tchat » privé. Celui-ci leur permet d’échanger des informations entre orateurs, non visibles par les invités ou le public .

Le système fonctionne par une connexion simple à un serveur distant. Il n’y a pas besoin d’installer un logiciel ou une application spécifique pour pouvoir s’y raccorder. Les intervenants peuvent soit opter pour une connexion via un ordinateur fixe ou portable (mac ou PC) disposant de webcam soit simplement utiliser un smartphone.

Concernant l’interactivité avec le public, le principe de base est que chaque spectateur internaute peut poser des questions via un « tchat » mis à disposition sur le site. Un modérateur gérera à distance le flux des interventions et fera remonter les questions aux orateurs via l’animateur ou par incrustation à l’écran visible des orateurs et du public. 

En fonction des demandes, d’autres formes d’interaction peuvent être intégrées sur la page internet (sondages, votes… par exemple).

De plus, les possibilités de « mise en image »  qu’offre ce système, sont vastes. Les intervenants ne sont pas obligés d’être statiques. En effet, via un smartphone et la 4G, il est possible de montrer en direct des éléments spécifiques. Cela peut, par exemple, être la mise en place de nouveaux équipements au sein d’une entreprise.